jeudi 24 juillet 2014

Clafoutis kiwi-banane


{Recette proposée par Céline}

Malgré les contraintes et démarches liées à notre installation en Nouvelle-Calédonie, l'un des premiers endroits où je me suis rendue a été... le marché de Nouméa ! Promis, je posterai ici bientôt des photos de ce marché aux mille couleurs... Lors de mes déambulations, j'ai pu remarquer qu'avec l'avocat et la noix de coco, les étals regorgeaient en ce moment de bananes ! Ici, elles sont toutes petites, mais extrêmement savoureuses. Et comme dans cette région du globe, vous trouverez TRES difficilement des cerises, mûres ou framboises, et comme je n'avais pas envie de me priver de l'une de mes recettes estivales préférées (à savoir le clafoutis), j'ai décidé, malgré l'hiver austral (température moyenne en Province sud : 25°C... :-)), de me faire un petit plaisir ! Pourquoi ne pas associer la banane (et le kiwi, son inséparable compagnon. La Nouvelle-Zélande n'est pas si loin...) avec le clafoutis ? Sans trop savoir ce que cela donnerait, je me suis lancée et résultat : c'est un vrai délice, nous nous sommes littéralement régalés ! N'hésitez pas à tenter cette belle variante !

Temps de préparation : 15 minutes - Cuisson : 35 minutes
Ingrédients :

- 2 kiwis
- 2 grosses bananes (ou 3 petites)
- 100g de sucre
- 3 oeufs
- 80g de farine
- 30cl de lait
- 50g de beurre

Préparation :

1) Eplucher les kiwis et les bananes. Les couper en rondelles et les disposer au fond d'un moule à tarte préalablement beurré.

2) Dans un saladier, fouetter ensemble le sucre et les oeufs jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la farine et bien mélanger le tout.

3) Faire fondre le beurre et le verser dans la préparation. Ajouter le lait. Mélanger.

4) Verser la pâte dans le moule avec les fruits. Enfourner environ 35 minutes à 180°C. Laisser refroidir après cuisson avant de démouler.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire