mardi 14 octobre 2014

Brownies aux M&M's


{Recette proposée par Céline}

Vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai rajouté autant de gourmandise à un gâteau déjà ultra calorique gourmand, délicieux et qui se suffit à lui-même... Ben justement, pour encore plus de gourmandise ! Ok, c'est vraiment régressif, mais avec cet ajout de M&M's, le brownie, de délicieux, devient une véritable tuerie ! Le croquant de la noisette et le goût unique du plus célèbre bonbon coloré associés au chocolat noir, c'est absolument di-vin ! Après ça, vous ne pourrez plus vous contenter du brownie traditionnel... L'essayer, c'est l'adopter (avec modération quand même...) ; il est notamment idéal pour le goûter des enfants ou une fête d'anniversaire !

Temps de préparation : 10 minutes - Cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 100g de chocolat noir pâtissier
- 90g de beurre
- 160g de sucre
- 2 oeufs
- 1 pincée de sel
- 130g de farine
- 150g de M&M's

Préparation :

1) Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat au bain-marie.

2) Dans un saladier, fouetter le sucre avec les oeufs et la pincée de sel. Ajouter le chocolat et le beurre fondus, bien mélanger. Incorporer la farine jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse et homogène, puis ajouter la moitié des M&M's.

3) Verser la pâte dans un moule carré beurré généreusement ou recouvert de papier sulfurisé. Disposer l'autre moitié des M&M's sur le dessus, sans les enfoncer.

4) Enfourner 20 minutes. Le brownie est cuit dès que le dessus commence à craqueler (il doit être croquant à l'extérieur mais moelleux à l'intérieur). Le laisser refroidir avant de le démouler et de le couper en petits carrés.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire