samedi 16 avril 2016

"La Pâtisserie des Tout-Petits" - Biscuits sablés "Nounours Gourmands"

C'est en feuilletant un vieux numéro de "Cuisine Actuelle" (celui de novembre 2015) que je suis tombée sur cette recette de petits sablés tout mignons. Ma fille de 4 ans était assise à côté de moi et la photo les présentant ne lui a pas échappée. Nous nous y sommes donc mises, et je dois dire que la confection de ces petits nounours est très ludique pour les enfants. Notre petit bout s'est beaucoup amusée !




Temps de préparation : 20 minutes - Cuisson : 12 minutes - Réfrigération : 30 minutes

Ingrédients (pour environ 25 sablés) : 

- 250g de farine
- 50g de sucre
- 40g de sucre glace
- 150g de beurre mou
- 1 pincée de sel
- 4 cuillères à soupe de lait
- 30 amandes entières

Préparation

1) Dans un saladier ou le bol d'un robot, mélanger la farine avec le sucre et le sucre glace. Ajouter le beurre mou (et non fondu), la pincée de sel et le lait. Malaxer le tout à la main ou à l'aide d'un robot de cuisine. Une fois une boule bien homogène obtenue, placer 30 minutes au réfrigérateur.

2) Etaler la pâte sur 3mm et, à l'aide d'un emporte-pièce en forme de nounours, découper la pâte et la disposer sur une plaque cuisson recouverte de papier sulfurisé. Les bras de mes nounours étaient trop petits pour les joindre ensemble et y insérer les amandes, du coup j'ai confectionné des petits bouts de pâte ronds. Il suffit donc de poser une amande sur chaque ventre, et de disposer ensuite sur le dessus les bouts de pâte pour créer... les pattes ;-), et comme si le nounours serrait l'amande bien fort contre lui.

3) Enfourner 12 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C. Une fois sortis, les laisser refroidir sur une grille. Conserver dans une boîte hermétique pour que les sablés gardent bien leur croquant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire